Toujours pas de terrain pour la Rave
Toujours pas de terrain pour la rave
Une fête techno multisons aura lieu les 2, 3 et 4 octobre en Ille-et-Vilaine. Mais où ? La question reste posée.
La date est fixée : ce sera les 2, 3 et 4 octobre. Reste à trouver le terrain... Les organisateurs n'ont toujours rien à une quinzaine de jours de l'événement. Ils ont bien eu quelques contacts avec des propriétaires, mais rien de concluant.
Les raveurs sont à la recherche d'un espace (1) « de 5 à 10 ha, éloigné des habitations et sans danger à proximité ». Ils proposent de le louer « 3 000 € le week-end ». Un courrier annonçant l'événement a été adressé dans les temps à la préfecture.
Les autorités de l'État confirment : « Nous avons bien reçu une demande mais elle est incomplète. Il manque le terrain. » Une réunion entre le directeur de cabinet du préfet et les organisateurs est prévue vendredi prochain.
La date de la rave circule déjà sur des sites internet spécialisés. « La fête aura lieu dans tous les cas, prévient le collectif. Nous préférons l'organiser dans un cadre légal mais si aucun accord n'est trouvé, on s'orientera vers une rave sauvage. »
Les 28 et 29 août, la fête multisons de La Chapelle-Neuve dans les Côtes-d'Armor s'est « très bien passée », malgré l'opposition du maire de la commune. Elle a rassemblé 2 500 personnes au plus fort du week-end. « On a tenu nos engagements. Les habitants étaient ravis et sont prêts à nous revoir l'an prochain », relate les organisateurs qui aimeraient faire aussi bien en Ille-et-Vilaine.